<< page précédente page suivante >>

 

 

 

Mardi 29 Octobre 1940

Il fait un froid très vif et cet après-midi, la neige s’est mise á tomber. Il a fait 5° au dessous de zéro. Pourtant cela ne nous a pas empêché d’aller ramasser les pommes de terre.

Voilà quinze jours que nous faisons ce travail et je n’avais jamais eu si froid. Je n’avais jamais vu ramasser des pommes de terre dans la neige.

 

 

 

Jeudi 31 Octobre 1940

Comme le mauvais temps continue nous ne sommes pas retourné aux patates.

Heureusement car comme nous quittons à 4 h 30 à partir d’aujourd’hui nous n’avons plus qu’une demi heure pour manger et nous mangeons aux champs.

Encore un mois qui fini. J’espère que maintenant il n’en reste plus beaucoup à faire ici. Maintenant que j’ai reçu des nouvelles j’ai l’esprit plus tranquille et j’attendrai la libération avec plus de patience.

J’ai toujours espoir de ne pas finir l’année ici. On doit bien s’occuper de nous en France et vu le nombre que nous sommes en Allemagne on ne peut pas nous garder indéfiniment.

 

Mercredi 30 Octobre 1940

Ce matin la neige tombait toujours et ça continue. Le sol est tout blanc. Nous avons été aux patates ce matin et cet après-midi nous avons battu de l’avoine. Heureusement que d’ici trois ou quatre jours la récolte des pommes de terre sera finie.

Avant de me coucher je vais relire mes lettres aussi que je le fais tous les jours depuis que je les ai reçues. Vivement que j’en ai une autre.